Meme les heros et heroines ont besoin d'aide
Nous avons créé une bibliothèque d’outils et de ressources pour vous aider à faire de votre campagne une expérience enrichissante, engageante et fructueuse pour votre entreprise, votre école ou votre groupe communautaire. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous : nous serons heureux de vous aider.
Vous avez des questions? Nous avons les reponses.
Nous comprenons que l’allure de la campagne pourrait être encore différente cette année si vous aviez l’habitude de participer à nos collectes de fonds en milieu de travail. Nous prévoyons que le télétravail se poursuivra de manière prolongée dans de nombreuses entreprises et que nos collectes de fonds devront donc se dérouler différemment.
Chez Deuxième Récolte, nous collaborerons avec votre équipe pour assurer le succès de votre campagne, qu’elle ait lieu dans vos bureaux ou en mode virtuel. Nous avons amélioré nos pages de collecte de fonds en ligne pour faciliter plus que jamais le financement virtuel. Nous avons aussi créé des occasions de donner virtuellement, comme le tirage des Héros. Nous comprenons également que la pandémie pose son lot de défis économiques qui auront une incidence sur la capacité des campagnes à appuyer notre mission. L’occasion est belle de vous rappeler que chaque dollar fait et a toujours fait une différence concrète, parce que chaque dollar donné nous aide à nourrir des familles dans votre communauté. Aucun montant n’est trop petit pour avoir un impact, et nous accueillerons chaque don avec la plus sincère reconnaissance. Votre soutien revêt une importance capitale, et l’organisation d’une collecte de fonds en ces temps difficiles vous hissera assurément au rang des plus grands héros et héroïnes!
Chez Deuxième Récolte, nous collaborerons avec votre équipe pour assurer le succès de votre campagne, qu’elle ait lieu dans vos bureaux ou en mode virtuel. Nous avons amélioré nos pages de collecte de fonds en ligne pour faciliter plus que jamais le financement virtuel. Nous avons aussi créé des occasions de donner virtuellement, comme le tirage des Héros. Nous comprenons également que la pandémie pose son lot de défis économiques qui auront une incidence sur la capacité des campagnes à appuyer notre mission. L’occasion est belle de vous rappeler que chaque dollar fait et a toujours fait une différence concrète, parce que chaque dollar donné nous aide à nourrir des familles dans votre communauté. Aucun montant n’est trop petit pour avoir un impact, et nous accueillerons chaque don avec la plus sincère reconnaissance. Votre soutien revêt une importance capitale, et l’organisation d’une collecte de fonds en ces temps difficiles vous hissera assurément au rang des plus grands héros et héroïnes!
Nous travaillons actuellement à planifier la compétition de tir de camions 2022 de Deuxième Récolte. Cette épreuve de force opposera des équipes de différentes entreprises et sera présentée au public, comme ce fut le cas en 2019. L’événement est prévu pour le 13 septembre 2022; nous allons suivre de près l’évolution des mesures sanitaires dans les prochains mois pour déterminer les précautions nécessaires et ainsi garantir la sécurité de toutes les personnes présentes. Deuxième Récolte veillera à vous offrir une compétition aussi responsable que palpitante en 2022.
La campagne des Héros de Deuxième Récolte se déroule toute l’année, du 1er septembre au 31 août, de sorte que vous pouvez organiser votre collecte en milieu de travail au moment qui convient le mieux à votre équipe.
À l’exception de la compétition de tir de camions, pour laquelle les équipes participantes doivent amasser au moins 2 000 $, il n’y a pas de somme minimale à recueillir.
Non! L’inscription d’une collecte de fonds est gratuite. Le matériel de campagne est également sans frais. Il suffit de le commander pour le recevoir à la maison ou au bureau.
Votre collecte de fonds peut durer autant de temps que vous le souhaitez : un jour, une semaine, un mois ou même un an! Deuxième Récolte accepte toutes les formes de campagnes.
En raison des préoccupations sanitaires qui perdurent cette année dans le contexte de la pandémie de COVID-19, nous demandons à votre équipe de conserver les articles de la trousse pour la campagne de l’année suivante.
Les fonds que vous amassez soutiennent directement nos opérations de récupération alimentaire. Entretien de notre parc de véhicules, frais d’entreposage, coûts associés à notre plateforme web de don et de récupération de nourriture… L’argent recueilli nous permet d’exercer pleinement nos activités et d’envisager une croissance pour récupérer encore plus d’aliments sains et frais. En définitive, nous distribuerons davantage de nourriture à nos organismes partenaires, et ceux-ci fourniront plus de repas aux personnes dans le besoin. Cliquez ici pour en savoir plus sur les retombées de vos dons et collectes de fonds.
Consultez la section Préparation et remise des dons pour en savoir plus à ce sujet.
Auparavant, les équipes qui avaient amassé au moins 500 $ pouvaient faire participer un groupe de 10 personnes bénévoles à un quart de travail de tri d’aliments ou de l’Initiative alimentaire pour l’avenir. Dans la foulée de la COVID-19, nous en sommes à réévaluer les options de bénévolat en groupe à Deuxième Récolte. Nous aurons davantage d’informations à vous communiquer plus tard cette année sur les possibilités offertes pour renforcer votre équipe et recentrer vos efforts de collecte sur notre mission.
Tant que la pandémie de COVID-19 se poursuivra, Deuxième Récolte limitera ses visites en personne auprès des équipes et des individus participants. Cependant, votre représentant ou représentante peut vous rencontrer virtuellement pour vous conseiller dans l’organisation de votre campagne, vous offrir une présentation de lancement ou faire un bilan post-campagne avec vous.