Une fois, deux fois… merci!
À la recherche d’un cadeau parfait ou d’une occasion de vous gâter? Nous avons une incroyable variété d’articles à l’enchère pour vous. Enchérissez sur des articles pratiques courants ou sur des trouvailles haut de gamme uniques, tout ça pour la bonne cause. Tous les profits sont réinvestis directement dans nos initiatives de récupération alimentaire pour concrétiser notre vision de lutte contre le gaspillage et la faim.
Tant de façons de donner!
Grâce à nos généreux donateurs, nous pouvons mettre à l’enchère toutes sortes d’articles. Nous acceptons à l’année, avec gratitude, des dons de différentes natures et valeurs pour nos ventes aux enchères. En voici quelques exemples.
De 100 à 499 $ : cartes-cadeaux, vins et spiritueux, produits de beauté, équipement de sport, billets d’événements sportifs, paniers-cadeaux de luxe
De 500 à 999 $ : accessoires haut de gamme, appareils électroniques, billets de spectacle, électroménagers
1 000 $ et plus : cadeaux de luxe et forfaits d’activités qui ne peuvent pas être achetés en ligne ni en magasin
Notre façon de remercier nos donateurs
Nous soulignons de différentes façons la générosité des donateurs qui contribuent à nos ventes aux enchères :
- Nom et logo de l’entreprise inscrits à côté de l’article et de sa description sur la plateforme numérique ou sur les feuilles de la vente aux enchères
- Envoi d’une lettre de remerciement de la directrice générale Lori Nikkel
- Envoi d’un reçu fiscal*
- Chance de figurer sur notre site Web et dans les courriels envoyés à notre liste de diffusion (plus de 19 000 abonnés)
- Chance de figurer dans nos publications Twitter, Instagram et Facebook (13 000 abonnés sur Twitter, 8 300 sur Instagram et 8 200 sur Facebook)
- nommé donateur de « l’article du jour » dans notre story Instagram
**Remarque : Les avantages dont bénéficient les donateurs et leur fréquence dépendent des articles donnés et de leur valeur. Tous les vins donnés sont conservés à la bonne température dans un cellier généreusement donné par Fine Wine Reserve.
Formulaire pour les dons généraux.
Formulaire pour les dons de vin.
*L’Agence du revenu du Canada (ARC) interdit à Deuxième Récolte de remettre des reçus fiscaux pour les cartes-cadeaux, chèques-cadeaux, coupons, billets de tirage ou services donnés. Pour remettre un reçu, Deuxième Récolte doit connaître la juste valeur marchande de l’article. Pour en savoir plus sur la Loi de l’impôt sur le revenu, communiquez avec l’ARC (canada.ca/fr/services/impots/bienfaisance).
La juste valeur marchande de tous les dons de vins fins, d’œuvres d’art ou d’antiquités doit être évaluée avant que Deuxième Récolte puisse valider le don. Rob Jull, propriétaire de Vinifera Wine Services, évaluera la valeur de tous les vins donnés à Deuxième Récolte. Il incombe au donateur de fournir une preuve d’authenticité émise par un évaluateur officiel pour tous les dons d’œuvres d’art ou d’antiquités. Les œuvres d’art et autres dons fragiles doivent être bien emballés afin de rester intacts lors de l’expédition aux gagnants.